Mensura lance SelfBack, une application scientifiquement fondée et basée sur l’intelligence artificielle qui part de questionnaires et de données du smartphone pour proposer des conseils et des exercices personnalisés pour le dos.
Ce nouvel outil doit aider les entreprises et les organisations à mieux adapter leur politique en matière d’ergonomie aux besoins de chaque travailleur. SelfBack est la première application scientifiquement validée contre le mal de dos en Belgique, approuvée par l’INAMI et la Belgian Back Society.
SelfBack ne recourt à aucun capteur ni autre appareil portable. Les plans de traitement sont personnalisés en fonction des réponses de l’utilisateur aux questionnaires et des commentaires sur les exercices. La durée et le niveau de difficulté sont adaptés en conséquence.
SelfBack est un outil d’origine danoise, déjà introduit avec succès en Scandinavie et au Royaume-Uni, dans le cadre de programmes de traitement médical destinés aux personnes souffrant de douleurs dorsales. Au cours d’une phase pilote, Mensura teste Selfback dans plusieurs entreprises.
Plus d’informations sur senTRAL :
Source :