Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?
 



 


OSHA: nouvelle base de données sur les substances dangereuses

Actualités - 26/11/2018
-
Auteur(s): 
Kenny Jossels


Vous manipulez des substances dangereuses au travail ou vous dirigez des personnes qui le font ? Vous voudriez en savoir plus sur la manière d’évaluer les risques et de les maîtriser ? Dans ce cas, ne manquez pas de consulter la nouvelle base de données complète de l’EU-OSHA sur les outils pratiques et les orientations concernant les substances dangereuses, qui inclut des liens vers des ressources clés et des outils audiovisuels des États membres, de l’Union européenne et d’ailleurs. Elle contient plusieurs nouvelles études de cas qui ont été élaborées dans le cadre de la campagne menée actuellement pour promouvoir les lieux de travail sains et qui fournissent des exemples concrets de bonnes pratiques en matière de gestion des substances dangereuses.

Les centaines d’entrées que compte la base de données traitent de sujets tels que la formation ou l’évaluation des risques, les substances cancérigènes et la substitution. La base de données est en outre facile à explorer : si les ressources relatives à un pays, à un secteur, à une activité professionnelle ou à un danger spécifique vous intéressent, vous y trouverez rapidement et aisément ce que vous cherchez. Effectuez des recherches dans la base de données.

Découvrez la campagne en faveur des lieux de travail sains : « Gérer les substances dangereuses ! ». La boîte à outils de la campagne de l’EU-OSHA comprend un guide expliquant comment planifier et déployer, étape par étape, des campagnes de promotion efficaces, quelle que soit la taille de votre organisation. 


Source:  OSHA, EU-OSHA introduces new dangerous substances database — check it out!, 20/10/2018