Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?
 



 


Nouveau fonds d’investissement international dans le domaine des énergies propres

Actualités - 18/06/2019
-
Auteur(s): 
Joris De Vroey


100 millions d’euros : voilà la somme mise cette année à disposition par le biais de la Banque européenne d’investissement pour stimuler le développement de technologies liées aux énergies renouvelables.

La Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures lancent un fonds d’investissement de 100 millions d’euros destiné à soutenir des entreprises européennes innovantes pour développer et commercialiser des technologies énergétiques propres radicalement novatrices. C’est ce qui a été annoncé à Vancouver, en mai, à l’occasion de la quatrième réunion ministérielle de la « Mission Innovation ». Cette initiative mondiale de 24 pays soutenus par la Commission européenne (au nom de l’Union européenne) œuvre en faveur d’une énergie propre dans le but de la rendre abordable à grande échelle.

Le fonds d’investissement ciblera logiquement les secteurs de l’électricité, des transports, de l’agriculture, de la production et des bâtiments. Les investissements visés pourront déjà débuter au second semestre de 2019.

Le fonds est financé à parts égales par la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures.
Source:  Commission européenne