Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?
 



 


Vous préparez-vous déjà à une campagne de vaccination contre la grippe ?

Actualités - 04/09/2019
-
Auteur(s): 
Kenny Jossels


Dans dix-neuf jours, c’est à nouveau l’automne, une saison propice aux refroidissements et à la grippe. La grippe touche environ une personne sur dix et il est important pour votre entreprise de réduire le risque de contamination – en particulier sur le lieu de travail – en organisant une campagne de vaccination. Toute personne qui se fait vacciner court bien moins de risques de contracter la maladie et, si elle est atteinte du virus, de souffrir de complications, comme des infections. Le vaccin antigrippal a une efficacité de 70 % à 80 %.

Le vaccin est surtout indiqué pour les personnes que la grippe pourrait rendre très malades (personnes souffrant d’une maladie cardiaque, d’une maladie musculaire chronique, d’une maladie hépatique ou rénale, d’une maladie musculaire chronique...) ainsi que pour les personnes pouvant contaminer des individus plus vulnérables (personnes travaillant dans le secteur de la santé ou avec des enfants, femmes enceintes...). La vaccination peut également être utile pour les personnes de plus de cinquante ans.

Le virus de la grippe mute régulièrement et c’est pourquoi la composition du vaccin est ajustée annuellement en fonction des mutations du virus les plus récentes. Le vaccin doit être inoculé chaque année.

Ne manquez dès lors pas d’organiser votre campagne et de commander la quantité souhaitée de vaccins à temps.

Le vaccin est le plus efficace s’il est administré entre fin octobre et début décembre.

Plus d’informations sur senTRAL :
Vaccination contre les agents biologiques

Source : https://www.attentia.be/fr/lp/vaccinations/vaccination-contre-la-grippe