Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?
 



 


Agoria présente le conseiller en prévention de l'année

Actualités - 26/09/2019
-
Auteur(s): 
Roland Martens


La fédération de l'industrie technologique Agoria a élu son conseiller en prévention de l'année. Dirk Gyzels est responsable du service de prévention chez Inovyn Manufacturing Belgium à Anvers. Agoria motive ce choix sur la base de sa politique de prévention développée, avec une forte implication auprès des entrepreneurs.


Source : Agoria

Avec l'élection annuelle d'un conseiller en prévention, la fédération technologique veut récompenser les entreprises qui s'engagent à assurer la sécurité de leurs employés et de leurs sous-traitants et à contribuer à la politique de sécurité dans le cadre de leur collaboration avec des tiers, notamment des sous-traitants. Les lauréats précédents étaient les CP de BASF, Electrabel Doel, Total Refinery Antwerp, Caterpillar, AW Europe, Volvo Cars and Borealis et Janssen Pharmaceutica.

Inovyn produit du chlore, principalement comme matière première pour de gros clients dans le port d'Anvers et des produits connexes tels que la soude caustique et l'hydroxyde de potassium. Dirk Gyzels est responsable de la sécurité de ses propres employés et sous-traitants dans l'entreprise. Dans l'application de sa politique, il se concentre également sur les entrepreneurs, tels que les permis de travail et les analyses de risques de dernière minute, les rondes d'observation, la formation et les enquêtes sur les incidents. Cela nécessite une très forte implication des entrepreneurs dans la communication, basée sur la proximité et l'accessibilité. Inovyn dispose également de programmes d'amélioration qui soutiennent la politique de sécurité.


Source : Agoria

Marc Lambotte, CEO d'Agoria : "La prévention, c'est prévenir les petits désagréments et les grandes tragédies. Aucune distinction ne doit être faite entre les employés de l'entreprise et les collègues qui travaillent pour vous dans d'autres entreprises. Ce sont tous des gens qui vont travailler le matin et qui devraient pouvoir retourner dans leur famille le soir dans les mêmes conditions de santé. Dirk Gyzels l'a parfaitement compris et cela fait de lui un exemple dont nous nous félicitons."

senTRAL s'entretiendra avec Dirk Gyzels ; la semaine prochaine, nous publierons dans cette section une interview avec le conseiller en prévention de l'année.


Source:  Le conseiller en prévention de l’année travaille chez Inovyn à Lillo