Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?

COVID-19 : le guide générique 6.0 est disponible

Actualités - 13/09/2021
-
Auteur(s): 
Edelhart Kempeneers - Attentia



Informations supplémentaires: Le 10 septembre 2021, la sixième version du Guide générique a été publiée sur le site internet du SPF Emploi.

Au premier plan de cette nouvelle version du guide des mesures contre le coronavirus sur le lieu de travail, les partenaires sociaux soulignent l'importance de CONTINUER à prendre les mesures nécessaires pour éviter autant que possible la propagation ou de nouvelles poussées du virus sur le lieu de travail et lors des déplacements professionnels - notamment en raison de la circulation de variants du virus encore plus contagieux. Ils soulignent également l'importance de se faire vacciner.

Changement des règles pour le transport commun

Cette version du Guide modifie également la section relative aux transports collectifs organisés par l'employeur (voir page 23). Le transport commun organisé par l'employeur est acceptable s'il est organisé de manière à ce que le risque de contamination soit plus faible que si les travailleurs se rendaient au travail par les transports publics. Dans tous les cas, le port d'un masque buccal est obligatoire et l'apport d'air frais doit être assuré. Les gens doivent garder la plus grande distance possible les uns des autres, y compris lorsqu'ils montent et descendent du bus. Il est donc préférable de travailler avec des sièges fixes et de prêter une attention particulière à l'hygiène à l'intérieur des véhicules.

Source :

Nouvelle version du guide générique (version 6)