Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?

Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail 2021

Actualités - 11/10/2021
-
Auteur(s): 
Edelhart Kempeneers - Attentia


Du 25 au 29 octobre se tient la Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail. Une multitude de conférences, d’expositions, de projections de films, de concours et de séances de formation sont organisées dans toute l’Union européenne.

La Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail a lieu chaque année en octobre (semaine 43). Il s’agit d’un événement central de la campagne « Lieux de travail sains ». Cette semaine-là, des centaines d’événements de sensibilisation sont organisés dans toute l’Union européenne ainsi que dans d’autres pays et retiennent davantage l’attention des médias. C’est donc l’occasion idéale de participer à la campagne.

Des projections spéciales de films, des événements sur les médias sociaux, des conférences, des expositions, des concours et des formations : voici quelques-unes des activités organisées dans le cadre de cette Semaine européenne. Si une entreprise souhaite mettre sur pied un événement de sensibilisation ou lancer un projet à plus long terme ayant pour thème la sécurité et la santé, tout cela en rapport avec la campagne « Lieux de travail sains », la Semaine européenne permet de mettre cet événement sous les feux des projecteurs, comme il le mérite.

Tout ce dont une entreprise a besoin pour lancer sa propre initiative se trouve dans cette boîte à outils de la campagne. Cette boîte à outils vous accompagne pas à pas dans le processus : fixer les objectifs et déterminer le message principal, ensuite planifier et mener la campagne, et enfin, évaluer les résultats. Un manuel pratique vous permettra de tirer le maximum de la campagne et de saisir les occasions. La partie avec les outils et les exemples comprend une liste complète d’outils, ainsi que des exemples pratiques de manières de les utiliser : de l’ajout d’un message dans la signature d’un e-mail à un engagement optimal sur les médias sociaux.

Au cours de chaque Semaine européenne organisée par l’EU-OSHA et ses partenaires, le thème de la campagne occupe la place centrale, l’objectif étant de sensibiliser le public à l’intérêt d’une gestion active et participative de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail.

La Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail se déroulera bientôt, du 25 au 29 octobre

https://healthy-workplaces.eu/fr/tools-and-publications/campaign-toolkit

Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail 2020