Une question? Une suggestion?

Je veux poser une question ou proposer une suggestion.

Intéressé?

Souhaitez-vous avoir accès à de l'information pertinente en sécurité au travail, environnement et médecine du travail ?

Neuvième version du guide générique à partir du 7 mars

Actualités - 01/03/2022
-
Auteur(s): 
Eldehart Kempeneers - Attentia


Le 7 mars 2022, le nouveau guide générique 'Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie' remplace le guide générique actuel pour lutter contre le COVID-19 sur le lieu de travail.

Ce nouvel instrument contient les mesures de prévention pour veiller à ce que les travailleurs puissent continuer à travailler dans des conditions sûres et saines pendant une épidémie ou une pandémie, et à ce que les entreprises ne doivent pas (ou le moins possible) suspendre tout ou partie de leurs activités.

Le nouveau guide ne vise pas uniquement la crise du COVID-19 actuelle, mais est également prévu pour d’éventuelles futures épidémies ou pandémies. Ce guide permet également aux entreprises, secteurs et autorités de pouvoir répondre à différents degrés d'infection par des agents infectieux dans les entreprises, les secteurs et également d’affiner les éventuelles mesures en fonction du contexte de l’entreprise.

C’est pourquoi, le guide est construit en 3 phases qui peuvent être activées au niveau de l’entreprise, du secteur ou des autorités :
• la phase de vigilance : les mesures de prévention pour maintenir sous contrôle une épidémie ou une pandémie et pour prévenir les épidémies ;
• la phase d’intervention : des mesures de prévention plus strictes parce qu’il est question de plusieurs personnes infectées (clusters) et que des épidémies peuvent apparaitre ;
• la phase critique : les mesures de prévention les plus strictes pour maîtriser les épidémies et de freiner la propagation de l’agent infectieux en cas de circulation très élevée de l’agent infectieux.



A partir du 7 mars, la phase de vigilance sera en vigueur pour les différentes entreprises, à moins qu’une entreprise, un secteur spécifique ou l’autorité compétente déciderait d’activer une phase plus élevée.

Regardez la vidéo pour plus d'informations : https://www.youtube.com/watch?v=JCw4oFkC2yE

Source :
Nouveau guide générique 'Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie' 

Sur senTRAL :

Nouvel AR fixant des mesures en cas d’épidémie ou de pandémie